|    Nous contacter   |   facebook iwitter

Beneficier des Bourses UNESCO

20-01-2013 15:33:15 actualité
Beneficier des Bourses UNESCO
Les programmes de formation et de bourses sont pour l'UNESCO un moyen essentiel d’œuvre au développement humain durable et de promouvoir la compréhension internationale et une culture de la paix. Les bourses de l'UNESCO contribuent à  un véritable partage des connaissances et de l'expertise dans laquelle chaque, enseignant ou enseignante, donne et apprend. Ne ratez plus aucune information sur nos bourses grâce à notre page dédiée.

 

 


(2013) Bourses internationales UNESCO 

 

 1-    L’ORÉAL pour des jeunes femmes se consacrant à l’étude des Sciences de la vie

Dans le cadre du Programme de bourses coparrainées de l'UNESCO, le programme partenariat pour les femmes et la science entre la Fondation d’Entreprise L'OREAL et l’UNESCO a pour but de promouvoir la participation de jeunes femmes du monde entier – aux avancées de la recherche dans le domaine des sciences de la vie. 

plus d'infos et candidature sur le portail de l'UNESCO
unesco.org
 

 

2- Bourses coparrainées UNESCO/Israel (MASHAV 2013)

Dans le dessein de renforcer les capacités des ressources humaines des pays en développement, et d’encourager la compréhension internationale et l’amitié avec le peuple d’Israël, le gouvernement d’Israël met à la disposition de l’UNESCO pour l’année 2012, dans le cadre du Programme de bourses de l’UNESCO, un certain nombre de bourses au bénéfice d’Etats membres invités et, spécialement les pays les moins avancés. Les bénéficiaires de ces bourses parrainées par MASHAV, l’Agence israélienne pour la Coopération au Développement du Ministère des affaires étrangères, pourront ainsi participer à différentes formations dispensées en Israël.  ce programme se renouvelle chaque année.

Liste des 24 pays/Etats Membres Invités 

Angola, Benin, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Cap Verte, Comores,Congo, Côte d'Ivoire, Gabon, Guinée, Guinée-Bissau, Guinée Equatoriale, Madagascar, Mali, Niger, République Centrafricaine, République démocratique du Congo, Rwanda, Sao Tome et Principe, Sénégal, Seychelle, Tchad, et Togo 

La sélection finale est faite par le MASHAV (Israël). 

 

 

3-    Programme de bourses UNESCO/Japon pour les jeunes chercheurs (Programme de bourses de recherche UNESCO/Keizo Obuchi)


Cycle 2013 - Pour renforcer son idéal de "bâtisseurs de l'ère nouvelle", vingt bourses seront attribuées pour la douzième année consécutive, à des candidats méritants de pays en développement membres de l’UNESCO, choisis surtout parmi les pays les moins avancés (PMA), qui sont désireux d'entreprendre des recherches dans un ou plusieurs des domaines énumérés ci-après.

Ces bourses visent à encourager des recherches novatrices et ingénieuses de niveau universitaire supérieur dans les secteurs du développement qui coïncident avec les domaines d'intérêt de l'UNESCO. 

 

4- Bourses pour artistes UNESCO-Aschberg 2013 

 

L’appel à candidatures des Bourses pour artistes UNESCO-Aschberg 2013 est ouvert. Le programme favorise la mobilité des jeunes artistes à travers des résidences d’art à l’étranger. Cet appel est ouvert aux écrivains, musiciens et artistes visuels âgés de 25 à 35 ans.

Pour consulter la liste des bourses offertes dans le domaine de la culture, trouver les liens directs vers les institutions et les instructions sur les conditions à remplir,  prière de visiter le site de l’UNESCO à l’adresse :www.unesco.org/new/fr/culture/themes/creativity/aschberg-bursaries-for-artists/

 

 

Pour obtenir encore plus d'information sur ces  bourses, postuler pour l'une d'elles ou chercher d'autres bourses UNESCO, prière d'aller sur le portail des bourses de l'UNESCO en cliquant ici
 

Sédrick N'GOTTA


 

 

Les autres actualités

19-05-2016 13:10:28 actualité
VISITE DES JEUNES DU RESEAU ALDEN
07-06-2012 10:25:23 Sciences exactes et naturelles
Les femmes, l'eau, et le puits
© réSEAU ASPNET 2011                                           Conçu et réalisé par ingénierie multimédia