|    Nous contacter   |   facebook iwitter

L'Unesco ouvre bientot un bureau à  Abidjan selon Irina Bokova.

07-06-2012 09:18:04 Société
L'Unesco ouvre bientot un bureau à  Abidjan selon Irina Bokova.
L'organisation des Nations-Unis pour l`éducation, la science et la culture (Unesco), va bientôt ouvrir un bureau dans la capitale économique ivoirienne, Abidjan, a-t-on appris, mardi, de la directrice générale de cette institution spécialisée du systeme des Nation-Unies, Irina Bokova.

L’organisation des Nations-Unis pour l`éducation, la science et la culture (Unesco), va bientôt ouvrir un bureau dans la capitale économique ivoirienne, Abidjan, a-t-on appris, mardi, de la directrice générale de cette institution spécialisée du système des Nation-Unies, Irina Bokova.


"Nous avons décidé d’ouvrir, ici, un bureau pour soutenir vos efforts dans les différents domaines de nos compétences. Nous avons échangé déjà sur certaines idées, avec le gouvernement ivoirien, concernant l’éducation, mais aussi la recherche scientifique et l’enseignement supérieur", a déclaré, Mme Bokova, au sortir d’une audience avec le président ivoirien, Alassane Ouattara.


La DG de l’Unesco qui était à Abidjan, pour prendre part à un forum international sur la paix en Afrique de l’ouest, a espéré que l’ouverture de ce bureau permettra "d’accélérer le partage du savoir dans le pays, dans la région, ainsi que la formation de professionnels de l’éducation de qualité, déjà au centre de discussions entamées entre nous et le gouvernement ivoirien".


"Nous savons tous que la Côte d’Ivoire a d’immenses ressources naturelles et culturelles qui sont des sources de dignité pour la jeunesse, mieux, des sources d’identité pour les enfants, des repères pour conduire de manière pacifique à des avenirs meilleurs", a ajouté Irina Bokova.


Le président Ouattara qui a ensuite offert un diner à l’honneur de la directrice générale de l’Unesco, a indiqué que la Côte d’Ivoire "a toujours besoin" de cette institution. Il a remercié l’organisation de l’assistance qu’elle a toujours apportée à son pays, surtout en matière d’éducation, de sciences et de culture de la paix.


Irina Bokova quitte Abidjan ce mercredi, annonce-t-on.

Les autres actualités

19-05-2016 13:10:28 actualité
VISITE DES JEUNES DU RESEAU ALDEN
20-01-2013 15:33:15 actualité
Beneficier des Bourses UNESCO
07-06-2012 10:25:23 Sciences exactes et naturelles
Les femmes, l'eau, et le puits
© réSEAU ASPNET 2011                                           Conçu et réalisé par ingénierie multimédia