|    Nous contacter   |   facebook iwitter

Atelier de réflexion du PAAOJ en Cote d'Ivoire: les jeunes s'engagent à  s'approprier le processus de réconciliation et de reconstruction

12-04-2013 10:20:35 jeunesse en action
les officiels de la cérémonie  de cloture´ture de l'atelier
à« Quelle jeunesse pour une Cote d'Ivoire émergente à  l'horizon 2020 » ? Tel était le thème d'un atelier de réflexion qui a eu lieu les 21 et 22 mars 2013, réunissant ainsi pendant 2 jours, les jeunes leaders ivoiriens, les institutions publique nationales et locales en charge de des questions de jeunesse (Ministère de la Jeunesse des Sports et lisiers, Mairies) et les partenaires au développement (PNUD, UNESCO)

    Activité essentielle du projet d’appui à l’autonomisation des Organisation de jeunesse, cet atelier avait pour objectif de réunir toutes les parties prenantes aux questions de jeunesse afin qu’elles planchent sur les stratégies et moyens rendant possible une contribution efficace et efficiente des jeunes au processus de réconciliation et de reconstruction en Cote d’Ivoire.

 

Au terme des travaux, les jeunes vivant en Cote d’Ivoire ont pris les résolutions de :

 

1-       s’engager à être plus responsable et citoyenne pour accompagner efficacement le gouvernement dans sa quête d’atteinte du point d’émergence à l’horizon 2020

2-       s’engager à promouvoir et à cultiver les valeurs de citoyenneté active et de démocratie en vue de contribuer à l’émergence de la Cote d’Ivoire.

3-        s’engager à s’approprier le processus de réconciliation et de reconstruction afin d’y jouer un rôle plus important

 

Mais en dépit de cette volonté affichée de contribuer à la réconciliation et à la reconstruction, , les jeunes ont aussi émis le vœu d’être accompagnés par les institutions nationales et les partenaires aux développement dans leurs actions. La formation et le partage d’informations ont, entre autres, été les actions prioritaires souhaitées.

 

     Notons aussi que cet atelier a vu la participation de M. Jordan SERA, et de M. Sédrick NGOTTA, deux jeunes leaders, anciens auditeurs de l’Université du réSEAU.  Vous pouvez aussi lire le discours intégral, retraçant les résolutions des jeunes en cliquant ici.

 

Sédrick NGOTTA

Les autres actualités

19-05-2016 13:10:28 actualité
VISITE DES JEUNES DU RESEAU ALDEN
20-01-2013 15:33:15 actualité
Beneficier des Bourses UNESCO
07-06-2012 10:25:23 Sciences exactes et naturelles
Les femmes, l'eau, et le puits
© réSEAU ASPNET 2011                                           Conçu et réalisé par ingénierie multimédia